Re-traiter sa retraite (annulée pour cet automne)

Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons, l’activité « Re-traiter sa retraite » est une formation sous forme de dîner-rencontre entièrement gratuit. Animée par l’Institut de la planification de la retraite et parrainée par le Centre d’action bénévole du Contrefort (CABC), elle a pour but de prévenir l’isolement chez les aînés retraités et leur offrir une belle occasion de bonifier leur participation sociale. La solitude est d’ailleurs le lot de beaucoup de personnes aînées.

La rencontre d’une durée de 3 h 30 heures, soit de 11 à 16 heures, se tiendra à la Salle du Conseil (D-309) le vendredi 23 novembre 2018. Elle est conçue pour un groupe d’un maximum de 12 membres afin d’optimiser les occasions d’échanges.

Elle s’adresse à des personnes retraitées qui souhaitent connaitre des moyens pour prévenir les risques et impacts reliés à l’isolement social et qui désirent trouver des façons durables d’être socialement actif.

La rencontre vise, d’une part, à ce que les participants s’approprient des outils favorisant une retraite gratifiante et, d’autre part, à ce qu’ils s’approprient des moyens de s’orienter ou de se réorienter vers une vie socialement intégrée. Vous pouvez voir le plan de la rencontre.

INSCRIPTION

L'inscription est annulée. .

Stationnement

Il est préférable d’avoir une vignette. Les agents du service des ressources matérielles seront peut-être tolérants, mais il faut toutefois respecter les stationnements réservés peu importe l’heure.